Chargé ou chargée de communication

26 janvier 2024
CDI

Localisation

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03400 Yzeure

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A propos

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (CDG03) est un établissement public local.
Nos interventions en matière d'emploi sont de 2 types :
- La transmission d'offre d'emploi permanent pour les collectivités territoriales de l'Allier, pour des contrats allant de quelques mois à plusieurs années.
- Le recrutement d'agent de remplacement pour une intervention rapide auprès des collectivités de l'Allier, sur des contrats allant de quelques jours à plusieurs mois.

Votre mission

Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de l’établissemen

Organiser des actions de communication

Concevoir et réaliser des produits de communication

Produire des contenus

Développer des partenariats

 ·      Participer à l’évaluation des besoins de communication de l’établissement

·      Participer à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication

·      Contribuer à l’analyse des besoins de communication

·      Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication

 

 ·      Conduire une campagne de communication

·      Adapter la communication à la stratégie du projet

·      Organiser, gérer et évaluer des actions de communication

·      Gérer les relations publiques

 

·      Elaborer des supports de communication

·      Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc…

·      Concevoir/ réaliser un dossier de presse

·      Concevoir et organiser des actions d’information

·      Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés

·      Constituer une revue de presse

·      Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de l’établissement afin de les diffuser en interne et en externe

·      Proposer un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication

·      Développer des partenariats avec les structures favorisant l’emploi

·      Gérer les demandes de la presse et de l’audiovisuel

·      Organiser la veille médias et en analyser les contenus

·      Constituer un dossier de presse

·      Rédiger un communiqué de presse

 

Le profil idéal

Savoirs :

-          - Grande aisance et compétences rédactionnelles

-          - Parfaite connaissance des nouvelles technologies et de l’ensemble des réseaux sociaux

-          - Bonnes connaissances de l’environnement et des outils liés à la communication

-          - Expérience exigée sur des missions similaires

    

Savoir- faire :

-          - Synthèse

-          - Anticipation

-          - Travail transversal

-          - Sens du travail en équipe

-          - Savoir être force de proposition

        

Savoir - être :

- Respect des obligations de discrétion et de loyauté

- Réactivité, rigueur, polyvalence, autonomie et capacité organisationnelle.

- Sens du dialogue, de l’écoute et de la diplomatie.

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