Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (CDG03) est un établissement public local.
Nos interventions en matière d'emploi sont de 2 types :
- La transmission d'offre d'emploi permanent pour les collectivités territoriales de l'Allier, pour des contrats allant de quelques mois à plusieurs années.
- Le recrutement d'agent de remplacement pour une intervention rapide auprès des collectivités de l'Allier, sur des contrats allant de quelques jours à plusieurs mois.
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de l’établissemen
Organiser des actions de communication
Concevoir et réaliser des produits de communication
Produire des contenus
Développer des partenariats
· Participer à l’évaluation des besoins de communication de l’établissement
· Participer à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication
· Contribuer à l’analyse des besoins de communication
· Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication
· Conduire une campagne de communication
· Adapter la communication à la stratégie du projet
· Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
· Gérer les relations publiques
· Elaborer des supports de communication
· Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc…
· Concevoir/ réaliser un dossier de presse
· Concevoir et organiser des actions d’information
· Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
· Constituer une revue de presse
· Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de l’établissement afin de les diffuser en interne et en externe
· Proposer un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication
· Développer des partenariats avec les structures favorisant l’emploi
· Gérer les demandes de la presse et de l’audiovisuel
· Organiser la veille médias et en analyser les contenus
· Constituer un dossier de presse
· Rédiger un communiqué de presse
Savoirs :
- - Grande aisance et compétences rédactionnelles
- - Parfaite connaissance des nouvelles technologies et de l’ensemble des réseaux sociaux
- - Bonnes connaissances de l’environnement et des outils liés à la communication
- - Expérience exigée sur des missions similaires
Savoir- faire :
- - Synthèse
- - Anticipation
- - Travail transversal
- - Sens du travail en équipe
- - Savoir être force de proposition
Savoir - être :
- Respect des obligations de discrétion et de loyauté
- Réactivité, rigueur, polyvalence, autonomie et capacité organisationnelle.
- Sens du dialogue, de l’écoute et de la diplomatie.