Chargé.e des affaires administratives

28 novembre 2022
CDI

Localisation

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03190 Audes

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A propos

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (CDG03) est un établissement public local.
Nous intervenons en matière d'emploi pour la transmission d'offre d'emploi permanent pour les collectivités territoriales de l'Allier, pour des contrats allant de quelques mois à plusieurs années, et pour le recrutement d'agent de remplacement pour une intervention rapide auprès des collectivités de l'Allier.

Votre mission

Missions générales

Le syndicat intercommunal est chargé de l’entretien et du maintien en eau du Canal du Berry. Long de 22 kilomètres, le Canal du Berry dans sa partie Allier s’étend sur 7 communes de Montluçon à Vallon en Sully.

Sous la directive des élus, le/la chargé.e des affaires administratives effectuera la gestion administrative et comptable du syndicat sur une durée hebdomadaire de 18 heures.

Missions détaillées

Gestion administratif et comptable du syndicat :

  • Assister et conseiller les élus,

  • Préparer les réunions du comité syndical et rédiger les délibérations,

  • Préparer et mettre en forme le budget,

  • Suivre l’exécution du budget,

  • Gérer la comptabilité et la paie du syndicat (1 agent, 4 élus)

Subvention :

  • Rechercher des subventions permettant la viabilité financière des travaux,

  • Formaliser et suivre les dossiers de subvention,

  • Veiller à la bonne réception des subventions.

Le profil idéal

Conditions d’exercice
  • Travail en bureau,

  • Relations directes avec les élus et la population,

  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement et de pérennisation sur 18 heures/hebdomadaires.

Savoirs
  • Connaître la Fonction Publique Territoriale ;

  • Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;

  • Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;

  • Etre intéressé par le domaine de l’eau.

Savoir-faire
  • Respecter les délais réglementaires ;

  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;

  • Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;

  • Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

  • Mettre en place des méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts

  • Maîtriser les outils bureautiques

  • Expérience sur le logiciel Cosoluce apprécié

Savoir-être
  • Être diplomate ;

  • Être organisé, rigoureux ;

  • Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;

  • Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ;

  • Être de nature curieuse.

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